Gihanga (Bubanza) : une personne tuée dans une attaque armée

15 Likes Comment

Une personne a été tuée au cours d’une attaque armée qui a visé, dans la nuit de ce lundi, un commissariat de la police dans la commune de Gihanga à l’Ouest du Burundi, a annoncé l’administration locale.

Les attaquants ont jeté une grenade dans les enceintes du commissariat, puis l’explosion a été suivie de tirs nourris, a-t-on appris de nos sources. La victime, poursuivent-elles, rentrait à son domicile au chef-lieu de la commune, dans la foulée de l’attaque, quand elle a rencontré des inconnus en tenues policières. Ceux-ci lui auraient exigé de s’agenouiller avant de tirer sur elle.

Le groupe a, par la suite, été repoussé par les forces de l’ordre et s’est replié vers la réserve naturelle de la Rukoko, non loin de la frontière entre le Burundi et la RDC voisine.

La sécurité dans des localités frontalières avec la République démocratique du Congo a été renforcée depuis l’année dernière quand des hommes armés ont tué, à l’arme automatique, des dizaines de personnes dans un village frontalier avec ce pays et le Rwanda dans la province de Cibitoke.

You might like

About the Author: ivomo news

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.